L'histoire de
Moi, c'est Fanny !
Au cours de mes voyages, j'ai eu la chance de découvrir l'art de la fabrication du pain à l'ancienne, une pratique qui est en voie de disparition dans notre monde moderne. Je me suis initiée à des techniques traditionnelles telles que le pétrissage manuel, l'apprivoisement du levain et la maîtrise du feu pour obtenir un pain à la croûte croustillante et à la mie moelleuse.
C'est ma formation agricole (BPREA) qui m'a permis de comprendre les savoirs préalables à la boulangerie, mais aussi les enjeux de notre agriculture et me familiariser avec les métiers de la terre.
C'est cette passion pour la boulangerie artisanale qui m'a poussée à créer Michotte et Confiote, afin de pouvoir travailler selon un rythme naturel et retrouver le savoir-faire ancestral de la fabrication du pain. Chaque pain est pétri et cuit avec soin, en prenant le temps nécessaire pour que la pâte lève et que les arômes se développent.
Pour le choix des ingrédients, je privilégie les producteurs locaux certifiés bio, car pour moi la biodiversité et le respect de l'humain sont les socles d'un avenir durable et sain.
Toutefois, certains ingrédients doivent être importés de loin, c'est pourquoi je suis très attentive à l'éthique et aux pratiques de mes fournisseurs pour garantir la qualité de mes produits.